50 000 000 Elvis Fans Can't Be Wrong

 

Commentaire de Ph.T

Cette compilation de 10 titres est réalisée à partir des 5 derniers singles "OR" d'Elvis ( hors single de titres extraits de B.O de film ).

Elle sera certifiée platine, même si elle n'atteindra que la 31 ème place. Les fans ayant acheté les 45 tours, ils ne se sont pas précipités sur le 33 tours.

Là encore, l'ensemble des chansons est merveilleusement interprété par Elvis. Toutes sont formidablement accompagnées par les choristes et les musiciens.

Dans One night, la tonalité des instruments est en parfaite harmonie avec la voix rocailleuse du king.

I beg of you nous permet d'apprécier l'intonation "black" de l'organe vocale d'Elvis lorsqu'il émet un "oooohhhhh" façon Louis Armstrong !

Wear my ring around your neck nous propose un Elvis déchainé. DJ Fontana, à la batterie, n'est pas en reste !

Outre ces rocks rapides ou médiums, cette compilation nous offre de superbes ballades à l'image de Don' t. Tout y est absolument parfait malgré la complexité des arrangements !

Toutes ces chansons ne peuvent être que le résultat d'un formidable travail de groupe, d'un grand professionalisme ( 48 prises pour Doncha ' think it's time !!! ) de la part de chacun. Tout le monde est conscient de son importance et de sa responsabilité dans l'aboutissement final du projet.

Et, c'est grace à l'implication de tous ( toujours dans la bonne humeur, s'accordent à dire tous les témoignages de l'époque ) que naissent des merveilles comme My wish came true. Le désir d'Elvis de toujours s'améliorer, de perfectionner ses interprétations, l'a conduit à intégrer une soprano dans son équipe en la personne de Millie Kirkham ( dont le succès du "hit" dépend en grande partie ! ). Résultat : une chanson d'art dit mineur accède à l'art majeur !

Album édité en décembre 1959 !

I Need Your Love Tonight
Don't
Wear My Ring Around Your Neck
My Wish Came True
I Got Stung
One Night
A Big Hunk o' Love
I Beg of You
(Now and Then There's) A Fool Such as I
Doncha' Think It's Time