Elvis' Christmas Album

Commentaire de Ph. T

Cet album est composé des 8 chants de Noël du Christmas Album édité en 1957 ainsi que de 2 titres , If everyday was like Christmas et Mama liked the roses datant respectivement des sessions de 1966 et 1969 .

En comparant ces différentes périodes de la carrière du King , on prend conscience que la vision de celui-ci, concernant la musique, est en constante évolution.

Si  les Jordanaires ponctuent les hits d' Elvis, leur donnant cette sonorité si caractéristique des années ' 50, la présence en 1957  de Millie Kirkham ( soprano ) rend les chansons plus subtiles, plus perfectionnées.

Fin 1960, Elvis renforce son équipe de musiciens et de choristes. Avoir la gamme de voix la plus étendue. De la plus grave à la plus élevée, afin de donner une tonalité parfaite à ses interprétations, était le souhait du chanteur. Si l'on se réfère aux 2 titres sortis des studios d'enregistrement en 1966/69, son voeu est exaucé.

Malgré les 10 ans séparant les périodes concidérées, ce vinyl forme un tout homogène, de part le sujet traité communément dans chaque chanson, mais aussi grâce au talent des musiciens et choristes qui, que ce soit à la fin des années ' 50 ou des années ' 60, sont, comme Elvis, imprégnés par leur passion : la Musique. La  conviction, la sincérité de chacun apparait dans chaque titre.

Album édité en Novembre 1970 !

Blue Christmas
Silent Night
White Christmas
Santa Claus Is Back in Town
I'll Be Home for Christmas
If Every Day Was Like Christmas
Here Comes Santa Claus (Right Down Santa Claus Lane)
O Little Town of Bethlehem
Santa Bring My Baby Back to Me
Mama Liked the Roses