Separate Ways

 

Commentaire de Ph.T

Cet album contient 2 titres phares inspirés par les problèmes qu'Elvis rencontre dans sa vie de couple : Always On My Mind et Separate Ways !

Elvis s'est littéralement imprégné des paroles de ces chansons tant il se sent concerné et il en ressort deux interprétations magistrales. La voix d'Elvis est à la fois puissante et résignée, pleine de sensibilité. 

Les choristes et musiciens sont également  "habités" par le projet  et participent activement à l'obtention de ce superbe résultat.

Au premier abord, cet album composé de 10 titres, passe pour un album "fourre-tout" ( titres de B.O de films, titres enregistrés entre 1956 et 1965 et donc 2 titres des 27 et 29 mars 1972 cités ci-dessus ). Mais on peut lui trouver un certain intérêt si on désire analyser l'évolution vocale et musicale du king à travers  ces titres. Je ne pense pas que ce soit l'argument de vente de Camden qui a édité le disque et qui n'a pas pris la peine de classer les chansons par ordre chronologique pour faciliter cette analyse comparative !

Album édité en Décembre 1972 !

Separate Ways
Sentimental Me
In My Way
I Met Her Today
What Now, What Next, Where To
Always on My Mind
I Slipped, I Stumbled, I Fell
Is It So Strange
Forget Me Never
Old Shep